Assemblée Nationale : La tensions monte, la majorité numérique du FCC et l’opposition parlementaire LAMUKA divorce

L’opposition parlementaire de la troisième législature de la troisième République prend acte de la position de la majorité numérique (FCC)

L’opposition parlementaire de la troisième législature de la troisième République prend acte de la position de la majorité numérique (FCC) qui ne veut pas céder aucun poste de titulaire à l’opposition.

Cette majorité dirigée par l’autorité morale Joseph Kabila propose à l’opposition parlementaire qu’un simple et maigre poste de rapporteur adjoint au Bureau definitif, voilà qui énerve l’ensemble des élus de l’opposition qui claquent la porte de la plénière.

Devant la conscience, l’opposition parlementaire rejette et refuse de prendre la responsabilité d’exclure les députés élus de Butembo, Beni et Yumbi dans le processus de l’élection du Bureau definitif de l’Assemblée Nationale.

Christophe Lutundula qui donne la communication se base sur quelques dispositions de la constitution, Il estime que l’opposition ne doit pas encourager la majorité dans cette démarche. Le Bureau provisoire avait pour rôle la réalisation du RI, la validation des mandats, et l’installation du bureau définitif.

Vous devez assumer, nous n’allons pas participé au Bureau ni moins aux commissions.

La plénière s’est terminée dans la froideur malgré quelques interviews de l’honorable Jean Pierre Lihau qui tente de convaincre, mais le contenu reste creu estime Eliezer Ntambwe.

Rédaction

Total
0
Shares
Related Posts