Gwladys Nsadisi, un jeune congolais au service de Finance Manager (Portrait)

Responsable de la gestion de toutes les opérations financières, Gwladys Nsadisi s’occupe également de la comptabilité, ainsi que l’élaboration des procédures de contrôle en vue de minimiser les risques financiers.

Biographie

De son vrai nom, Gwladys Nsadisi Wa Nkembi, né dans une famille de 6 enfants et a vu le jour un certain 1 novembre 1990, à Matadi, une ville située dans la province du Bas-Congo actuel Kongo-Central, en République Démocratique du Congo. Il est le fils du regretté père Nsadisi Wa Nkodia Pierre et de mère de Madidilu Nsedia Philomène, encore vivante.

Différentes tâches principales du point de vue expérience professionnelle

Dans son expertise des finances et opérations manager à War Child Canada/Kinshasa, Gwladys Nsadisi occupe actuellement plusieurs tâches principales notamment : Elaborer et mettre en œuvre des politiques et procédures de contrôle des services financiers, administratifs et comptables, superviser les opérations administratives, financières, validation des écritures comptables et allocations budgétaires, procéder aux clôtures mensuelles comptables et analyser le suivi des dépenses versus budget et tant d’autres.

À l’instar de War Child Canada/Kinshasa, le jeune manager, fût dans le service de finance manager à Vlisco Congo/Kinshasa du 29 juillet 2021 au 27 janvier 2022 avec comme tâches principales : Gérer la comptabilité et les fonctions financières de façon stratégique, élaboré les politiques, les procédures et les règles de contrôle interne en matière de comptabilité et finances, piloter la stratégie financière et budgétaire de l’entreprise, la politique d’investissement et de développement des directions en visant des gains de compétitivité, superviser les relations avec les auditeurs, etc.

Ancien sociétaire à Path/Kinshasa de 2019 à 2021, cette fois-là aux finances Associate où il exerça des tâches sur la supervision des comptables provinciaux du Tanganyika et du Haut-Lomami, examiner et amender les rapports financiers des bureaux provinciaux sur leurs comptes respectifs avant de les consolider avec le rapport financier mensuel du projet et les archiver, résoudre tout problème de conformité des documents lié aux normes Path, etc.

Hormis ses expertises précitées, du 7 janvier au 9 juillet 2019, Gwladys a travaillé comme étant Doyen comptable à Giz/Kalemie où il occupa également plusieurs tâches, mais également il a travaillé comme Trésorier Adjoint à CFAO RDC/Kinshasa de 2014 en 2019.

Du 20 janvier au 10 juin 2014, pendant une période de 6 mois seulement, le finance manager a été stagiaire auditeur à la société d’expertise comptable, Fiscale et Conseil/Kinshasa avec comme tâche : Gestion des documents nécessaires à une mission d’audit.

La rédaction

Total
0
Shares
Related Posts