Affaire Minembwe: Azarias Ruberwa déchire le rideau devant la presse

C’est fou de penser qu’un ministre comme moi puisse ignorer ses compétences. Déclare le ministre Congolais Azarias Ruberwa

La problématique de l’installation du bourgmestre de la commune rurale de Minembwe ne cesse d’avoir plusieurs hypothèses sur la scène politique Congolaise.

Au régard de cette réalité , le ministre d’Etat en charge de la décentralisation, Azarias Ruberwa a tenu une conférence de presse le mardi 13 octobre 2020 à kinshasa, afin de lever les suspicions d’une balkanisation autour de cette question.

Après avoir entendu la presse du pays de Félix Tshisekedi abordée tous les points saillants de cette problématique, Azarias s’est inscrit en faux contre le fait qu’il aurait outrepassé ses compétences.

C’est fou de penser qu’un ministre comme moi puisse ignorer ses compétences.

a t-il déclaré.

Pour Ruberwa cette question ne serait jamais un problème si et seulement le ministre de la décentralisation n’était pas Baniamulenge.

Par ailleurs, le ministre Congolais Ruberwa a mis les chevaliers de la plume au parfum du dépot de son rapport.

Il ne m’a pas été demandé de déposer un rapport au président avant de m’exprimer ni de le déposer.

Je n’ai pas été sermonné. Ce que vous avez lu dans ce sens n’est pas vrai. Le conseil des ministres a été tenu normalement.

Le Chef de l’Etat a communiqué sa décision prise à partir de Goma. Il y a des interventions dont la mienne.
Je n’avais pas un rapport spécial à déposer .

Conclut-il.

Il en ressort de cette conférence de presse que la démarche qu’avait pris le ministre de la décentralisation était tout à fait légale. Cependant il est entendu à l’assemblée nationale où il devra éclairer la lanterne des élus nationaux.

Jeremie LUTETE

Total
0
Shares
Related Posts