USA : Un jeune Congolais combattant de MMA meurt après un violent K. O

C’est un début de la carrière qui s’est arrêtée bien avant pour Christian Lubenga, 27 ans et combattant amateur de MMA, décédé 2 jours après son tout premier combat à l’Eastern States Exposition à West Springfield de l’AMMO Fight League dans le Massachusetts, le samedi 12 mars 2022 dernier.

Au cours de ce combat MMA amateur, qui a, annoncé leurs premières expériences avec son adversaire Cody McCracken, le congolais de 27 ans, Christian Lubenga, a reçu un TKO lors de la 3e round à 2:38, lequel il a été tout de suite emmené à l’hôpital où il est décédé 2 jours après soit le lundi 14 mars 2022.

Selon le premier rapport des médecins, Christian Lubenga, a succombé suite aux coups reçus à la tête, ce qui a entraîné un gonflement de son cerveau et une hémorragie interne.

Étudiant diplômé, père d’une famille et accro aux arts martiaux, Christian Lubenga avait le rêve de devenir le prochain champion congolais de l’UFC afin de rejoindre le camerounais, champion poids lourd, Francis Ngannou et ses homologues poids moyen et poids welter Israël Adesanya et Karamu Usman.

La rédaction

Total
0
Shares
Related Posts