CAF-C2/Match aller : “Gagner 1-0 n’est pas un score piège”(Frank Dumas, entraîneur de Mazembe)

Le Tout puissant Mazembe, s’est imposé à aller de la Coupe de la confédération face à la Renaissance Sportive de Berkane du coach Florent Ibenge, ce dimanche 8 mai 2022 à Lubumbashi sur un score d’un but à zéro(1-0), mais une victoire qui n’a pas du tout convaincue l’entraîneur des corbeaux Frank Dumas.

Bien qu’ils aient pris l’avantage et sont à un pied à la finale de la Coupe de la Confédération, l’entraîneur du Tp Mazembe Frank Dumas dit n’est pas avoir un score piège à l’aller et compte partir au Maroc avec un but d’avance :

“Gagner 1-0 n’est pas un score piège. L’importance est que nous avons pris l’avantage. Nous préférons partir là-bas avec un but d’avance bien que nous avons eu plus d’occasions pour marquer plus de buts. Mais nous allons continuer à travailler là-dessus et à nous de finir le travail au match retour. Nous n’avons pas peur de l’équipe adverse plutôt nous avons beaucoup du respect” a déclaré Frank Dumas lors de la conférence de presse d’après match.

Entré en cours de jeu, le sauveur de Mazembe, John Bakata a inscrit le but de la victoire à la dernière minute de la fin du match sur une tête bien cadrée au deuxième poto.

Frank Dumas et ses poulains, vont devoir disputer le match retour de la Coupe de la confédération le dimanche 15 mai prochain à Berkane.

En cas d’une réussite, Mazembe jouera sa 4e finale de la Coupe de la confédération après la dernière jouée en 2017 dont il était sacré champion.

Joël Tokombe

Total
0
Shares
Related Posts