Plus sereine que jamais ! La Sénatrice du Haut-Katanga semble avoir bien assimilé les vertus du silence

Ayant déjà un mandat utile qui fait d’elle porte-parole de la population congolaise en général et celle du Haut-Katanga en particulier

Plus sereine que jamais, La Sénatrice du Haut-Katanga semble avoir bien assimilé les vertus du silence, qui a développé à la perfection l’art de toujours laisser mourir la médisance de son propre poison, en répondant par le silence à ses détracteurs.

Avec un parcours élogieux et irréprochable, la Jeune Sénatrice Francine MUYUMBA mérite d’être classée au rang de dignes filles et fils qui ont le souci de voir le Congo se développer, non par par les paroles, mais par des actes.

Rien ne manque à Madame MUYUMBA qui fait sien le principe de l’implication de tous dans la gestion et reconstruction nationales.

Intègre, dynamique et sereine, l’honorable Francine MUYUMBA a bien dirigé l’UPJ (Union Panafricaine de la Jeunesse), ce qui a été l’occasion pour elle d’être élevée au rang d’Ambassadeur par le Président KABILA, ancien chef de l’Etat congolais.

“Je pense que ma génération a une mission qui est celle de changer le paradigme africain. Longtemps nous avons pensé que les plus grandes richesses africaines étaient dans le sous-sol, nous avons pensé que le Leadership était forcément autocentré et partisan “, avait-elle déclaré à la Tribune Afrique, le 25 avril dernier.

Déterminée à défendre les intérêts des congolaises et congolais dans la chambre haute du Parlement, grâce au mandat donner par les  grands Electeurs du Haut-Katanga, la jeune Sénatrice MUYUMBA se dit attachée à l’engagement au cœur des communautés en invitant les Jeunes congolais qui doivent avoir des modèles et savoir qu’il n’y a aucun secteur qui leur soit interdit.

Ayant déjà un mandat utile qui fait d’elle porte-parole de la population congolaise en général et celle du Haut-Katanga en particulier, elle est déterminée à pouvoir contribuer à la vulgarisation du travail parlementaire, le rendre plus compréhensible et plus participatif pour les citoyens. Oeuvrer pour une diplomatie parlementaire dynamique qui renforce les liens entre les Africains est son champ de bataille.

Francine MUYUMBA, une jeune Sénatrice qui inspire la jeunesse congolaise pour participer à la gestion de la chose publique.


Damas Bushabu

Total
0
Shares
Related Posts