Tout en usant de la flèche comme son identité artistique , l’artiste peintre Rodrigo GuiKwikila perce dans son travail, malgré le contexte sanitaire lié à covid-19.
Dans une entrevue qu’il a accordée mardi dernier au magazine Afriquewide.net sur le déroulement de son travail durant la période de la covid-19.Ce jeune artiste peintre congolais, amoureux de la couleur militaire estime que, pour investir dans l’art plastique en République démocratique du Congo, il faut avoir de la patience et travailler sans relâche, afin d’atteindre des résultats probants.
” Pour créer une vie dans l’art, il faut d’abord s’armer de la patience dans le travail et le temps.
a-t-il affirmé.
On dit qu’être patient, ce n’est pas attendre, mais agir en attendant.
L’ investissement dans l’ Art demande beaucoup de travail.il faut bosser pour arriver au sommet.”,
En RDC, la population a été, ajoute-t-il, confrontée par la covid-19, le 10 Mars 2020. « Au début, c’était très stressant, la maladie était nouvelle, on ne savait pas à quoi s’attendre ».
” Le travail pendant la Covid-19 se passe en merveilles pour moi.Par ce que je passe à la résistance des matériels.Malgré qu’au début de cette pandémie , je plaidais sur les difficultés des outils , mais j’ai trouvé que la covid-19 m’a permis de nourrir mon savoir faire en dépit de ces épreuves. “
A-t-il renchéri
La peinture congolaise a pris d’assaut les musées européens, comme la peinture de Rodrigo qui flotte le drapeau du pays avec beaucoup d’honneur en Espagne et d’autres pays.
Pat BOKETE