Procès 100 jours: Nöel Tshiani Conclut que la RDC est très mal partie

IL n’y a rien à esperer de ces gens pour la RDC.

Plussieurs témoins sont passés devant la barre, le jeudi 4 juin 2020, lors de la quatrième audience publique du procès du détournement des fonds alloués aux travaux du programme d’urgence de 100 jours.

Face à leurs révélations , l’autorité morale de la force du changement, Docteur Nöel Tshiani éstime qu’il n’y a pas d’espoir pour la RDC, tant que ces gens existent au gouvernement.

Après avoir écouté les témoignages de tous les officiels dans ce procès (ministre des finances, budget, urbanisme , Gouverneur de la BCC et conseiller Eco et financier principal), je conclus que la RDC est très mal partie.

IL n’y a rien à esperer de ces gens pour la RDC.

Conclut , Nôel Tshiani

Présenté à la barre , l’ancien ténor du ministre du budget , Pierre Kangudia met au claire certains propos de Vital Kamerhe et Jammal dans ce procès.

J’etais surpris de voir Vital Kamerhe recevoir Jammal dans la salle d’attente de la présidence.

indique pierre kangudia.

Alors qu’au début de ce procès ,Vital Kamerhe, l’allié politique et dircab du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, nié dans toutes lignes d’avoir traiter à la voix vive, certaines questions liées aux programmes d’urgence 100 jours avec le prévenu Jammal, le patron de la société Samibo.

L ‘actuel député national , Pierre Kangudia a ajouté aussi que les paiements des factures ne pouvaient s’effectuer qu’après l’autorisation de directeur de cabinet Vital Kamerhe.

A son tour , l’ ex- ministre des Finances Henri Yav Mulang confirme d’avoir payer la somme 57 millions USD destinée à la construction des longements sociaux , auprès du prévenu Jammal , sur la pression exercée par l’ancien dircab Vital Kamerhe.

Au régard de l’évolution de ce procès 100 jours, Vital Kamerhe et ses co-accusés seront-ils acquittés par la justice congolaise?

Pat BOKETE

Total
0
Shares
Related Posts