Musique : Le combattant Boketshu en homme libre et boycotte le concert du groupe MPR à Paris

Le célèbre combattant de la diaspora, Boketshu wa yambo bouge la toile après sa décision sur l’interdiction du concert du groupe de la Musique Populaire Révolutionnaire (MPR) prévu France.

Alors qu’il était fan numéro 1 de la chanson “Nini tosali te” du groupe MPR, un titre qui dénonçait la souffrance du pays qui est la RDC, le musicien et ex-patron du groupe Swede Swede, Boketshu wa yambo, joue en face B et boycotte la production scénique de ces derniers en France :

« Mes petits de MPR ont dénoncé la souffrance du peuple congolais🇨🇩à travers leur chanson “Nini tosali te?”. Ils ont bien fait mais celà ne veut pas dire qu’ils sont acceptés de livrer des concerts ici en Europe. S’ils le veulent, qu’ils aillent livrer des concerts à la cigale de Mbandaka où celle de Kikwit parcequ’ici, on veut voir aucun musicien sur scscène » a déclaré Boketshu dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.

C’est donc ce 8 juillet 2022, à la Cigale de Paris qu’aura lieu le concert du groupe aimé des Congolais MPR composé de Yuma Dash et Zozo Machine, mais sous menace de Boketshu et ses acolytes.

Nous y reviendrons.

Joël Tokombe

Total
1
Shares
Related Posts