Musique : Ferre Gola réécrit l’histoire de la musique au Stade des Martyrs de Kinshasa

Le célèbre chanteur congolais de la République Démocratique du Congo, Ferre Gola affectueusement surnommé “ jésus des nuances ” a livré un concert plein à craquer , ce samedi 24 juin,au Stade des Martyrs de Kinshasa.

La Star de la rumba a fait vibré plus de 100.000 personnes et plus de 17.000 autres en streaming. Des cris à l’extérieur tout comme à l’intérieur du stade, les fans étaient en effervescence totale. Des banderoles à l’effigie de Ferre Gola sont agitées , et tout dans la sécurité maximale.

C’est fut un spectacle mémorable et prodigieux qui restera dans les annales. Un concert électrique où l’un des icônes de la rumba de la 5e génération a convié ses anciens collègues de Wenge Musica Maison Mère à l’instar de Fabregas maestro, Tutu Kalunji, Eboalotin, Prince d’Angola, Miel de son et Celeo scram mais également la star Kenyane Victoria Kimani avec qui ils ont collaboré sur la chanson “Tucheze”.

Joué au Stade des Martyrs, c’est le rêve de tout musicien mais le remplir n’est pas donné à tout le monde. Si des grandes figures comme King Kester Emeneya, Werrason, Koffi Olomide, JB Mpiana ou encore Fally Ipupa ont eu à relever ce défi par le passé , Ferre Gola vient également d’inscrire son nom dans le livre d’or des chanteurs Rd-Congolais ayant livré un spectacle dans cette grande marmite.

Ornella Mwepu

Total
0
Shares
Related Posts