Prix Découvertes RFI 2021: Alesh reçoit les soutiens de ses frères congolais

L’artiste musicien King Alesh est sélectionné parmi les 10 finalistes du Prix Découvertes RFI 2021 et représentera la République Démocratique du Congo sur les 10 pays qui concourent en Finale.

Sélectionné sur 1500 musiciens, muana nzambi est le seul artiste de la RDC aux prix découvertes RFI 2021 et est en course avec AsHs The Best du Sénégal, Orizinal Blakkayo du Maurice, Kamar du Maroc, Kaya Byinshii du Rwanda, Bastien Kebert de l’Haïti, Marria Siga du Sénégal, Maxim BK du Guinée, Rodzeng du Gabon et Tetero Laurette du Burundi.

Ayant sollicité les soutiens de ses frères Congolais, King lesh a reçu déjà le soutien de l’artiste de renommé international Fally Ipupa qui dans un post sur sa page Facebook mobilise ses fans de voter ce dernier, ainsi que la part du proche allié de Félix Tshisekedi, Honoré Mvula qui à son tour sensibilise le peuple congolais de voter massivement Alesh pour l’honneur du Congo RDC.

Par ailleurs, les votes ont déjà débuté et prendra fin le 15 décembre, le lauréat 2021 sera désigné le 17 de ce mois en cours lors d’une émission en Facebook Live après le vote du grand jury, présidé par l’un des grands artistes congolais Lokua Kanza ainsi que par le vote du public.

Pour rappel, les Prix découvertes RFI ont été créés en 1981 de façon à mettre en avant, chaque année, les nouveaux talents musicaux du continent
africain. Ce prix a déjà récompensé des artistes aussi divers que Tiken Jah Fakoly, Mav Cacharel, Rokia Traoré, Didier Awadi, Amadou et Mariam, Canjo Amissi ou Maurice Kirya.

Joël Tokombe

Total
35
Shares
Related Posts