Le Ministre du Développement Rural, Guy Mikulu a échangé avec le chef du Gouvernement sur le système de cantonnage manuel qui est en cours de finalisation.
Guy Mikulu a tenu à avoir les orientations du Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba sur ce projet, car il permettra d’entretenir 87.000 km de routes de desserte agricole en République Démocratique du Congo.
Ce système d’entretien des routes en terre vise à désenclaver les provinces agricoles, et de relancer la production dans les milieux ruraux et périurbains.
Selon le Ministre du Développement Rural, ce système de cantonnage manuel sera d’abord effectif sur le réseau prioritaire qui est de 56.585 km.
Il s’agit de faciliter le transport des marchandises, du bassin des productions aux voies d’évacuation, jusqu’aux centres de consommation, Les cantonniers qui seront recrutés dans les prochains jours, auront la tâche d’entretenir 1 km de route en terre par jour.
Guy Mikulu est ravi des orientations données par le Premier Ministre, qui tient à l’aboutissement de ce projet du système de cantonnage manuel des routes en terre, pour relancer l’agriculture et lutter contre l’insécurité alimentaire en RDC.