Le choix de Malonda à la tête de la Ceni, fait coûler le sang en RDC

Merci à la base de l’UDPS et à toutes les forces politiques et sociales qui ont manifesté ce jour. Par la force de la rue, nous avons accédé au pouvoir certes, mais ce n’est qu’ une victoire d’étape. Ma conviction est que la même rue parachèvera notre combat. Que Dieu bénisse la RDC . Jean-marc kabund

La République democratique du Congo est trempée ce dernier temps par une pluie torrentielle des protestations contre les trois propositions des lois Minaku et Sakata .

Et ainsi s’ajoute la désignation de Ronsard Malonda comme président de la commission électrorale independante(CENI) .

Ce 9 juillet 2020 le pays de Félix Tshisekedi a étè paralyser par une marche organisée par l’UDPS pour dénoncer l’entérinement par l’Assemblée nationale du procès verbal des confessions religieuses sur leurs délégués dans le bureau de la CENI. 

Une situation qui a fait couler le sang dans certains coins de la RD-Congo, particulierement à kinshasa.
Auguystin Kabuya secretair général du parti au pouvoir UDPS, indique que ses trois militants sont morts à cause des tirs de la police .
Et il demande d’emblée la destitution du prémier vice ministre de l’intérieure.
Tandis que la PNC indique que la ville de kinshasa a enregistrée qu’ un mort et plusieurs blessés,dont 19 policiers.

Par ailleur , le président interimaire de l’Union pour la démocratie le progrés social (UDPS) , Jean-marc kabund encourage ses militants pour cet engagement.

 Merci à la base de l’UDPS et à toutes les forces politiques et sociales qui ont manifesté ce jour. Par la force de la rue, nous avons accédé au pouvoir certes, mais ce n’est qu’ une victoire d’étape. Ma conviction est que la même rue parachèvera notre combat. Que Dieu bénisse la RDC .

a indiqué JM.

Signalons que , à kinshasa la marche anti-Malonda a connue la présence de plusieurs figures amblematique de l’opposition comme: Franck Djongo , Eliezer Ntambwe, F.djongo et E.ntambwe.

Pat BOKETE

Total
0
Shares
Related Posts
lire la suite

Pas des visites pour Vital Kamerhe à la prison

Si cela s’avérait vrai, ça sera un recul et des actes attentatoires aux droits de l’homme et impacterait le système de défense de notre client et son état de santé, car ces visites le réconfortent, parce que son état de santé n’est pas au point. Je pense que les autorités du pays ne peuvent pas arriver jusque-là. Declare maitre Jean-Marie Kabengele