Côte d’Ivoire: Henri Konan Bédié lance un appel au dialogue national

Ce cadre remplace évidemment le Conseil national de transition (CNT) que l’opposition ivoirienne avait initialement proposée. HBK

La côte d’Ivoire vit au coeur d’une grandiose crise politique, ainsi qu’économique après la victoire du président Alassane Ouattara qui brigue un troisième mandat jugé inconstitutionnel.

Au regard cette situation que tranverse la pauvre population ivoirienne , l’ancien chef de l’Etat Henri Konan Bédié surnommé”HBK” invite le reste de l’opposition , les forces vives et des facilitateurs autour d’une table pour trouver des promptes solutions face au chaos qui ronge le pays.

Ce nouveau cadre de dialogue qui verra la participation de toutes les forces vives de la nation et qui sera encadré par des organisations internationales crédibles spécialisées en la matière, dont l’ONU, ou tout simplement par des personnalités indépendantes choisies parmi nous.

Ce cadre remplace évidemment le Conseil national de transition (CNT) que l’opposition ivoirienne avait initialement proposée. 

Déclare l’ancien président Ivorien HBK

HBK, invite chaque Ivoirien dans chaque village, dans chaque ville à une grande marche pour le dialogue et la paix dont la date sera fixée dans les jours prochains. À cet effet, j’appelle les forces républicaines à encadrer pacifiquement cette grande marche.
Ajoute-t-il.

Pat BOKETE

Total
0
Shares
Related Posts