RDC/Moïse Katumbi: “J’ai vu les gens venir en politique en bottes ou en babouches.”

J’ai fait l’argent au congo avant que Joseph kabila n’arrive . Déclare le président de l’ensemble pour le congo Moïse Katumbi

Il y a quelques jours
que l’ancien gouverneur de la province du Katanga a signé sa présence aux consultations visant la création d’une Union sacrée instaurées par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Après cette dèscente forcée à kinshasa, l’homme d’affaires et président de l’ensemble pour le Congo hausse sans crainte sa voix sur la crise politique profonde que traverse le Congo.
Et se baigne au coeur de la déstitution de la présidente de l’assemblée nationale Jeanine Mabunda .

Il indique que la Republique démocratique du Congo avait une majorite théorique, qui aujourd’hui est renversée par le champ Cash, afin de permettre au pays de félix Tshisekedi de quitter au regime des prédacteurs (Kabila).

Dans un entretien avec Rfi, l’ homme d’affaires congolais fait un voyage dans l’histoire en disant qu’il etait déjà riche avant que l’ancien président Joseph Kabila arrive au pouvoir.

Je ne suis pas venu en politique poches vides .
J’ai vu les gens venir en politique bottes ou en babouches .
J’ai fait l’argent au congo avant que Joseph kabila n’arrive au congo. Il m’a trouvé dans cette ferme ,j’avais déjà un jet privé .il ne m’a rien donné.

Explique Moise Katumbi, au micro de la radio france internationale.

Face à la question de la nomination d’un informateur , Moise Katumbi suggere qu’un informateur devra être un homme intègre accepté par toute la population congolaise.

Pat BOKETE

Total
0
Shares
Related Posts