Affaires détournements en RDC: “Le président de la République Milite pour «Le peuple d’abord», les gestionnaires publics rétorquent “Nos ventres d’abord”(Jules Alingete)

Ras le bol des détournements dans des institutions publics en République démocratique du Congo, le patron de l’inspection générale des finances (IGF), Jules Alingete n’a pas manquer de mot pour s’exprimer sur cette situation de la vie courante.

Pour l’inspecteur général des finances, Jules Alingete, les gestionnaires publics contredisent le slogan du chef de l’Etat Félix Tshisekedi instauré depuis son entrée au pouvoir «le peuple d’abord» :

“Le président de la République Milite pour « Le peuple d’abord ». Les Gestionnaires publics rétorquent : « Nos ventres d’abord »”

Et d’ajouter

“Une classe dirigeante corrumpue, incapable de résister face aux Dollars. Pas de sursaut patriotique. Nous sommes contraints d’appeler des médiocres, Excellence !” a déclaré le patron de l’IGF Jules Alingete, dans un tweet publié ce jeudi 18 février 2022 dans la soirée.

Joël Tokombe

Total
1
Shares
Related Posts