Les personnes s’en vont ! , les images restent ! , on se rappellera du trio Dasufa composés des comédiens RD-Congolais dont : Danga, Abula Ngando et Murumba via à leurs différentes vidéos comiques sur les réseaux sociaux. Le dernier rescapé dudit trio, le caporal Murumba est rappelé à dieu et rejoint ses compagnons dans l’au-delà.
C’est ce jeudi 22 septembre 2022, que l’artiste comédien Nsita Tombe Joseph, très connu sous le sobriquet de Caporal Murumba mubanga mubanga, a tiré sa révérence à l’hôpital de Camp Kokolo à l’âge de 63 ans de suite d’une maladie.
Après 34 ans de vie vécue en Côte d’Ivoire, le caporal est revenu à Kinshasa en décembre 2020, avant de rendre l’âme ce 22 septembre dans la matinée.
Les DASUFA furent des Comédiens, danseurs et chanteurs, qui ont acquis leur renommée dans un genre de spectacles créés à partir des scénarios, thèmes où des improvisations puisés droit dans le quotidien, qui reposait sur la comédie et la bouffonnerie, avec une forte audience sur les antennes de la chaîne de radiotélévision nationale « La Voix du Zaïre » OZRT durant les années 1960-1980.
Ci-dessous la photo du trio Dasufa
Joël Tokombe