Il partage sans cesse son amour et affection avec les enfants africains autravers son organisation Fally Ipupa Foundation.
Au regard son immense détermination sur la protection des enfants , l’artiste Congolais Fally Ipupa est officiellement nommé ambassadeur de l’UNICEF en RDC.

” Ça fait plaisir, ça m’engage encore un peu plus. Avant, on le disait sans pour autant être ambassadeur. Mais, je le faisais avec beaucoup de volonté. Aujourd’hui, je pense qu’étant ambassadeur, je le ferai encore. Les enfants, c’est l’avenir de ce monde, mais les aider, c’est encore plus cool. Donc, on aura plus le temps “
A déclaré l’artiste musicien Congolais Fally Ipupa.
Depuis 2017 , la suave voix Congolaise a travailler avec l’UNICEF dans la lutte contre la malnutrition qui déchire chaque année, 10 millions d’enfants au pays de Félix Tshisekedi.
” Je connais les problèmes et les attentes des enfants et de la population et j’espère avoir assez d’énergie pour continuer à apporter mon aide à ces enfants. Chaque enfant a le droit d’avoir le meilleur départ possible dans la vie puisque les 1.000 premiers jours ont des effets à long terme sur son avenir “.
Explique le nouveau ambassadeur
Cette nomination permettra à l’une des grandes figures emblématiques de la musique africaine , Fally Ipupa de réaliser avec une nouvelle énergie ses actions caritatives notamment en venant en aide aux plus démunis et aux enfants mal nourris.
Pat BOKETE