RDC: La députée Christelle Vuanga prend à coeur les préoccupations quotidiennes des femmes de Pakajuma

Si c’est par la femme que la cité est mal reputée, c’est par elle que ça va changée grace au travail et à l’instuction. Declare la députée Christelle Vuanga à africatimes.net

Consideré comme un berceau de la prostitution, le quarier Pakajuma demeure une enclave où certains citoyens de la ville de kinshasa ne s’hasardent pas.

Au coeur de ce bidonville de kinshasa, la prostitution reste une grande préoccupation , alors que la problematique liée aux Violences sexuelles ,manque des écoles publique, eau et l’électricité et envelements des enfants augmentent en puissance.

Face à cette situations destreuse, la député nationale Christelle Vuangu a participée le samedi 8 août 2020 à la formation d’autonomisation de la fille organisée par les ONGS Creeji et afia mama dans cette cité, afin de t’interagir sur la question de cet environnement inculte.

Aprés avoir appréhender certaines realités avec un regard nouveau , la présidente de la commission des droits de l’homme de l’assemblée nationale Christelle Vuanga donne de l’espoire aux femmes de ce quartier envahit par les natifs de l’ex-equateur.

Le bonheur ne dépend pas,de d’où l’on vient, mais d’où on veut aller.
Si c’est par la femme que la cité est mal reputée, c’est par elle que ça va changée grace au travail et à l’instuction.


déclare- t-elle.

L’ élue de la funa ajoute par ailleur que l’autonomisation de la femme est son cheval de bataille.

Ici, la prostitution est comme le seul moyen de survie de plusieurs familles.
Les jeunes filles mettent au monde comme dans une competition à cause de 1000 ou 2000fc.

Voila pour quoi les femmes qui sont encadrées par ONG Creeji demandent à la députée Christelle Vuanga de plaider pour leur cause auprès des autorites competentes .

Pat BOKETE

Total
0
Shares
Related Posts