Émeraude Balenda certifiée à la formation sur la joint-venture et l’entrepreneuriat, organisée par le centre culturel Américain de Kinshasa

Organisée à Kinshasa du 20 juillet au 14 septembre 2022, par le Centre Culturel Américain, la formation sur la Joint-venture et l’Entrepreneuriat a connue une fin honorifique avec une remise de certificats pour ceux ayant participé aux différentes sessions, parmi lesquels figure, Émeraude Balenda, étudiante en licence 2 communication sociale à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et Communication (IFASIC), et présidente de la jeunesse Francophone Congolaise dudit institut.

Sur 400 candidatures déposées, 25 ont été retenues et ont reçu des mains de Monica L. Shie, conseillère en communication à l’Ambassade des États-Unis à Kinshasa, leurs certificats de mérites, le lieu où, Emeraude Balenda, qui occupe le poste de la coordinatrice nationale du Renouveau pour l’Emergence, la Paix et l’Ordre Social (REPOS) ASBL, a confirmé de nouveau son expertise dans la société.

Après sa récente certification comme jeune actrice du changement social positif au sein de la communauté U-Report/Kinshasa, Balenda, vient de loger un nouveau papier pesant dans son armoire, cette fois pour avoir suivi avec succès un atelier de formation de 2 mois, sur la joint-venture, qui a pour but de mettre en commun une stratégie (mutualisation des coûts et des risques) et a pour objectif général la conquête d’un nouveau marché ou d’un nouveau pays grâce à la complémentarité des entreprises membres de la même entreprise.

La fiscalité de la coentreprise ou Joint-Venture dépend de sa forme juridique (société, filiale, etc), avec pour avantage la complémentarité des entreprises.

Le Centre Culturel américain est une partie intégrale de la section de la Diplomatie Publique de l’Ambassade. Il sert de premier point de contact le plus sollicité par les citoyens congolais qui viennent à la Diplomatie Publique dudit Ambassade.

A cette fin, le Centre Culturel américain est responsable de la présentation des divers aspects de la culture et des valeurs américaines aux nombreux participants congolais à travers les évènements comme des séminaires, des ateliers, des conférences débats, des livres et d’autres programmes.

Joël Tokombe

Total
0
Shares
Related Posts