Grace au soutien de l’institut français de kinshasa , la Rappeuse congolaise Orakle Ngoy baigne sans arrêt sur sa vision de promouvoir les arts urbains à l’echelle tant nationale qu’internationale avec sa structure Africa Divas .
L’ année 2020 marque sa fin au pays du président Félix Tshisedi avec la troisième édition du festival Yambi Cité qui aura lieu du 7 au 12 décembre à hall de la Gombe à kinshasa.
Dans cette nouvelle édition Orakle Ngoy cuisine une nouvelle sauce en mettant en avant l’avantage sur les artistes femmes au sein de la scène Hip Hop.
Pour mieux contribuer aussi à l’expression de la femme africaine particulièrement seule de la RDC ,l’une des suaves voix de la scène musicale Congolaise ,la Rappeuse Orakle Ngoy choisit cette grandiose thêmatique:” Promouvoir l’implication active de l’entreprenariat des femmes artistes dans le processus de développement” .
Nous avons besoin de la valorisation de l’entrepreneuriat culturel ,afin que certaines femmes vivent de leurs metiers autour de la culture.
Nous souhaitons voir la femme congolaise de voler de ces propres ailes.
Déclare la Rappeuse Congolaise Orakle Ngoy à la presse nationale tant qu’internationale lors de la conference de presse de vendredi 4 décembre.
Ce festival va nourrire l’ esprit des amoureux de la culture africaine avec un débat sur le cinema le Mardi 8 et mercredi 9 décembre de 14h à 18h à la salle de cinéma.
Face à la crise sanitaire qui bloque la machine de développement du continent africain ce dernier temps, le vendredi 11, Yambi Cité 3 prévoit un atelier autour du thême: ” L’ impact de la covid-19 sur la gestion des carrières “
Et en suite on boucle la boucle du festival Yambi Cité 2020 avec un concert à 19h à la grande Halle.
Pat BOKETE