L’artiste musicien de la RD-Congo, Koffi Olomide va livrer ce samedi 04 décembre 2021, un concert au Rwanda précisément à Kigali, mais ce spectacle est contraint par certains activistes rwandais.
En effet, ces derniers demandent l’annulation du concert de Koffi Olomide prévu à Kigali en raison des accusations sexuelles et séquestrations de quatres de ses anciennes musiciennes lesquelles il est en jugement à Paris.
Au cours d’une interview accordée à la BCC Afrika, Juliette Karitanyi, militante des droits des femmes au Rwanda a déclarée que ramener Koffi Olomide au Rwanda pour chanter, c’est ramer à contre-courant de leur combat :
“Nous ne serions pas en train de faire ce que nous prêchons” précise t-elle.
Celà reste un grand sujet les plus discutés au Rwanda pour ceux qui sont au courant de ce concert qui est prévu ce 04 décembre à Kigali Arena.
C’est par une série de concerts qui doivent se dérouler à Kigali que le signe du retour à la vie normale est démontré, après que 98% des habitants de la capitale sont pleinement vaccinés.
D’autres estiment par ailleurs qu’à cause de ces accusations, le grand Mopao ne devrait pas venir chanter dans un pays(Rwanda) qui prétend donner de la priorité aux femmes.
En date du 25 novembre de l’année en cours, une campagne internationale de 16 jours contre les violences sexuelles était lancée dans l’est du Rwanda.
Il sied de rappeler que, Koffi Olomide est arrivé cet après midi de ce jeudi 2 décembre à Béni dans la province du Nord-Kivu pour le compte de la remise de dons à des démunis vivant dans cette partie du pays.
Joël Tokombe