Propos outrageux contre le chef de l’État : le député Jean-Marc Kabund dans le viseur de la Cour de Cassation

Le député national et ex-vice premier président de l’Assemblée nationale, de la République Démocratique du Congo, Jean-Marc Kabund est accusé au parquet Général près la Cour de Cassation pour outrage contre le chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Suite à son point de presse tenu récemment dans sa résidence à Kingabwa, l’honorable Kabund s’est déclaré opposant du pouvoir en place et avait utilisé des propos qui n’ont pas plu une partie de la nation congolaise plus particulièrement le gouvernement, contre le président de la République en le traitant d’un rejouisseur et d’un danger public pour la nation. Ce vendredi 22 juillet dans la soirée, une plainte a été déposée contre le désormais opposant de l’UDPS pour plusieurs faits notamment des propos qui sont de nature injurieux et de nature à porter atteinte à l’honneur dû aux institutions publiques et à la dignité du chef de l’État avec intention de l’offenser.

Ci-dessous l’intégralité du réquisitoire

La rédaction

Total
0
Shares
Related Posts
lire la suite

RDC-30 juin 2020 : Un pays en chute libre

Du 30 juin 1960 - 30 juin 2020, jour pour jour, le pays fête son 60e anniversaire. Soixante ans après, ce grand pays d'Afrique centrale est en perte de vitesse, car il a du mal à décoller.