Marche du bloc patriotique: “Si j’étais à leur place, j’allais faire le champ dans mon village” (Augustin Kabuya)

Le secrétaire général de l’union pour la démocratie et le progrès social (l’UDPS) , Augustin Kabuya a réagi sur la récente marche du bloc patriotique qui a eu lieu le samedi 13 novembre dernier à Kinshasa.

Lors de son passage sur la radio Top Congo FM, Augustin Kabuya loue la démocratie qui règne au régime de Félix Tshisekedi, qui laisse tout le monde manifesté et baptise la marche du bloc patriotique «Marche VIP», tout en rappelant à ceux du FCC le «non dit de la population» à leur époque outre leurs revendications étaient synonyme des pertes des vies humaines.

“Si j’étais à leur place, j’allais faire le champ dans mon village au lieu de faire trop de bruits à travers les médias. Ce sont des gens qui ont pillé ce pays. Quand ils ont marché, il n’y a pas eu de pertes en vies humaines, alors que du temps de Joseph Kabila, on ne pouvait pas aller dans une manifestation et rentrer sans morts. Sous Tshisekedi, c’est VIP. Ils peuvent marcher dans des jeeps sans être inquiétés” a dit Augustin Kabuya

Et poursuit “Ces dictateurs qui font aujourd’hui partie des Forces Politiques et Sociales de la Nation ont peur seulement parce qu’ils savent que s’il y a élection aujourd’hui, ils ne vont plus se taper des députés comme ils l’ont fait dans les années antérieures. De quelle dépolitisation de la CENI parlent-ils ? Qu’ils arrêtent avec la distraction

Ainsi Augustin Kabuya reste convaincu qu’ils tâtonnent puisqu’ils n’ont jamais fait la remise et reprise de l’opposition et signale qu’après son départ au sein du FCC, il n’a jamais fait la remise et reprise.

“Je n’ai pas fait la remise et reprise avec ces dictateurs” souligne-t-il.

Il sied de rappeler que, Le CALCC, MILAPRO, LAMUKA, FCC… ont annoncé à nouveau une marche ce samedi 27 novembre dans le but de dénoncer une CENI Politisée, la suppression immédiate du taxe RAM etc…

Joel Tokombe

Total
11
Shares
Related Posts