Assemblée Provinciale du Kasaï Oriental : Yves Muamba Kadima élu président du bureau

À la tête de l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental Yves Muamba Kadima prend le volant pour diriger ce bureau et remplace l’ancien président Marcel Kalala. Élu pendant le vote à bulletin secret. Ce dernier sera secondé au poste du Vice-président par Kizito Mfunyi du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT). Le député Kizito Mukendi de l’UDPS devient le rapporteur et Felicité Ngalula Tshibeta de AAAC prend le poste de rapporteur adjoint. Et c’est Kalenga Kabongo Julie de RDT qui jouera le rôle de questeur.

C’était à l’issue des élections organisées  lundi 11 mars 2019 au siège de cet organe délibérant que ce bureau a été élu. la plénière a connu un léger retard suite à une forte pluie à Mbuji Mayi Chef lieu de la province du Kasaï Oriental.

Signalons qu’avec le nombre d’élus UDPS/Tshisekedi, ce parti cher à l’actuel Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi peut espérer avoir le contrôle de cette province avec un gouverneur qui sera issu de ses rangs.

Décris Muyaya

Total
0
Shares
Related Posts