TANGANYIKA : ZOÉ KABILA GÈRE À LA MANIÈRE DU PRÉSIDENT HONORAIRE.

C’est dans un memo adressé au président de la république, Félix TSHISEKEDI , par les chefs coutumiers du coin que l’on découvre un tableau bien plus sombre

C’est dans un memo adressé au président de la république, Félix TSHISEKEDI , par les chefs coutumiers du coin, que l’on découvre un tableau bien plus sombre, de ce qu’est devenu la province du TANGANYIKA, depuis l’avènement de Zoé KABILA à sa tête.

Dans ce document inédit, parvenu à Africatimes.net, les autorités coutumières de cette province demandent au chef de l’État de visiter urgemment le TANGANYIKA, afin de découvrir la tyrannie dans laquelle se vivent la province et son peuple.

À en croire ces grands chefs, le gouverneur serait entrain de pratiquer ; la spoliation vis-à-vis de sa population , la gabegie financière, la terreur et l’emprisonnement à l’endroit de ceux qui lui résistent, bref, un tableau qui correspond à l’hère Joseph KABILA, alors président de la république.

Toujours dans ce Mémorandum, les autorités coutumières du TANGANYIKA font mention de la léthargie administrative dans laquelle serait la province avec 1 seul conseil des ministres tenu en swahili depuis 7 mois de fonction, le Dircab du gouverneur, un certain KITWANGA présenté par eux comme ” Hitler ” serait l’homme fort par qui passent les décisions de Zoé KABILA, lequel gère par intermédiaire la province du TANGANYIKA.

Le vice-gouverneur ne sachant quoi faire, reçoit les ordres de son titulaire par le Dircab interposé, un pouvoir totalitaire digne d’une autre époque. Le gouverneur aurait paralysé toute l’économie du secteur privé, accaparant ainsi tous les marchés de la province qu’il attribue allègrement à ses propres firmes.

Les Grands chefs coutumiers qui tirent la sonnette d’alarme, pensent que des missions d’enquête doivent être rapidement diligentées dans cette province en vue de tire au claire la magouille qui s’est installée dans les entreprises minières en intelligence avec le gouvernement provincial. La situation est donc plus grave qu’on ne le croit et n’a rien à voir avec la publicité que l’on fait de la province à travers les médias. Dossier à suivre.

zoekabila

Africatimes.Net
Contact 0826505959

Total
0
Shares
Related Posts