Les qualités artistiques de l’auteur compositeur , chanteur et danseur Tanzanien Diamond Platnumz, sont mis en valeur à la deuxième édition de la soirée des arts qui aura lieu ce vendredi 13 novembre 2020 au musée nationale à kinshasa.
Tout est parti juste après plusieurs collaborations avec les figures emblematiques de la scène musicale congolaise: Papa Wemba , Fally Ipupa et Innoss’b .
La star tanzanienne a marquée la population congolaise avec la chanson ” Chancun pour soi” en featuting avec Papa Wemba en 2015, et en 2019 il confirme son amour envers la musique Congolaise dans la chanson ” Inama” avec Fally Ipupa ,le fusionneure de la rumba et musiques urbaines.
Toujours en cette même période Diamond arose son affection musicale dans les coeurs de congolais sous la puissance de la chanson ” Yo pe ” en remix avec Jeune chanteur Innoss’b.
Les organisateurs de ladite soirée Onasis Mutombo et Jonathan Billary ont les yeux rivés sur le parcours de Diamond au salon musical du Congo, en lui affichant sur la liste des nominés “prix Lokumu” dans la categorie de meilleur collaboration avec la RDC.
Au régard de vote qui se passe dans la page facebook d’ arts.cd , Abdul Juma ,alias Diamond enregistre déjà plus de 200 j’aimes et 15 commentairs par rapport à d’autres chanteurs de la même categorie comme l ‘Ivoirien Serge Beynaud qui a 67 j’aimes et 1 commentair , Toofan 96 j’aimes avec 2 commentairs et la Kenyane Naomie Wamboe qui signe plus 50 j’aimes.
Diamond premier chanteur africain à atteindre 4 milliards de vues sur YouTube, saura sa dernière position ce vendredi à la préstigieuse soirée de la remise prix Lokumu par les juges.
Pat BOKETE