Felix Tshisekedi: “Je ne suis pas là pour réagir aux propos du président Kagame”

Au cours d’une interview exclusive accordée par la presse internationale au tour des questions bruyantes de l’heure ce mercredi 19 mai 2021 à Paris, le président de la République démocratique du Congo Felix Tshisekedi s’est refusé à toute réplique sur le récent discours de son homologue Rwandais Paul Kagame sur le rapport mapping des nations unies et Dr.Denis Mukwege.

“Je ne suis pas là pour réagir aux propos du président Kagame. Le rapport mapping a été élaborer par les experts des nations unies, ce n’est pas un rapport congolais. La RDC rendra un jour justice à toutes les victimes de violence à l’est de mon pays. Je tiens à ce que la paix et la sécurité règnent en République démocratique du Congo ; il appartiendra à la justice de désigner les coupables .”

a expliqué Felix Tshisekedi au micro de trois médias internationaux. Au sujet de l’acharnement du président Paul Kagame contre le prix Nobel de la paix Denis Mukwege , Felix Tshisekedi n’a pas voulu argumenter sur cette question, mais par contre il apporte son soutien au patron de l’hôpital Panzi .”

le Dr Denis Mukwege est une fierté nationale , il a toute mon affection et notre reconnaissance pour le travail qu’il fait auprès des victimes .” a déclaré le president Congolais.

Contre tout attente, la sorti médiatique de Felix Tshisekedi calme la tempête des réactions suscitée par le récents propos du Président du Rwandais Paul Kagame sur les violences perpétrées à l’Est de la RDC

Pat BOKETE

Total
38
Shares
Related Posts
lire la suite

RDC : Rappel de l’ambassadeur de Kabila à l’ONU

La ministre congolaise des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, a mis un terme aux fonctions de l’ambassadeur Ignace Gata Mavinga comme représentant permanent de la République démocratique du Congo (RDC) auprès de l’ONU.