Télé 50: 17 journalistes risquent le licenciement pour avoir revendiqué leurs arriérés de salaire .

La Société Congo-24 SARL dont fait partie la radio et la chaine de télévision privée Télé-50

La Société Congo-24 SARL dont fait partie la radio et la chaine de télévision privée Télé-50 est sur le point de perdre 17 meilleurs de ses journalistes pour avoir revendiqués leurs arriérés de salaire évalués de 11 à 14 mois. Leurs actions avaient débouché, on s’en souvient, à la très médiatique grève blanche des 11 et 12 février 2019.

Suspendu à la suite de début de solution -apurement d’une partie des arriérés- trouvée par le vrai patron de cette télévision, Moïse Ekanga [Président du conseil d’admnistration de Congo 24 SARL dont dépendent Radio et Télé50], Jean-Marie Kassamba se radicalise, déployant à dose homéopathique ses représailles dans un vrai climat, instaurant la terreur qui pue le règlement des comptes à tous ceux qui avaient osé réclamé leurs rémunérations.

Cependant, au lendemain de la suspension de ce brave mouvement démocratique de réclamation, le “Yéménite ” a décidé unilatéralement de supprimer de la grille des programmes, des émissions dont les présentateurs étaient en première ligne lors de ces manifestations légales. Il s’agit entre autres des émissions comme Décryptage de Floride Zantoto; Versions croisées d’Edmond Mucipayi; Manager de Valdo Simon Yamba et Patient Tshiaba et Les grands sportifs de Doudou Mbala. Et Mathieu Kamango n’est plus autorisé à présenter le magazine Ça fait débat. Et Depuis, le programme de Télé 50 souffre d’une vraie carence de contenu.

Ainsi, Jean Marie Kassamba a annoncé la révocation imminente des grévistes. Pour un certain Pathy Ambroise, un de ces ” petits ya confiance”, Kassamba va se débarrasser d’ici le 30 mars prochain de 17 journalistes qui sont : Floride Zantoto; Mathieu Kamango; Jolie Diyoka; Valdo Simon; YannPathy Nkieri;Éric Lukoki; Arlette Matondo; Edmond Mucipay; claude Biringanine; David Sezi; Simeon Isako; Yves Kumwamba; Doudou Kazadi;Mercisse Mayangila; Mira Mboma;Patient Tshiaba.

Encore pendant leurs jours impis, les agents qui ont tout donné pour le rayonnement de cette télévision, ont tous leurs espoirs désormais rivés vers le Vrai patron de Télé et Radio 50, le PCA Moïse Ekanga, pour une solution définitive.
Grâce Kitoko

Total
0
Shares
Related Posts