Lorsque le Chef de l’État lève la mesure dans le cas polémique de la suspension de l’installation des sénateurs cela ne signifie pas qu’il demande au Procureur Général près la Cour de Cassation d’arrêter les poursuites judiciaires contre certains corrupteurs et corrompus avérés et ciblés dans la flagrance des faits avant, pendant, et après l’élection des sénateurs fait savoir l’activiste Pro-démocrate Honoré Mvula.
Le Procureur Général près la Cour de Cassation est entrain de faire son travail, et les enquêtes sont en cours. Les corrupteurs et les corrompus seront sanctionnés conformément aux lois de la République Démocratique du Congo.
La levée de la suspension de la décision prise par le Président de la République et garant du bon fonctionnement des institutions ne doit pas être considérée comme une victoire ou une défaite d’un camp, mais plutôt une leçon de la démocratie dans le cadre de la lutte contre la corruption et les anti-valeurs en République Démocratique du Congo.
Et cela prouve à suffisance que le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo est respectueux de lois du pays rétorque Ce jeune leader qui invite les communautés congolaises à soutenir les initiatives de ce nouveau garant des institutions de la nation congolaise.