Éruption du Nyiragongo: Félix Tshisekedi parle de la bonne option du gouvernement pour sauver la population

Ce dernier temps le vent souffle au defaveur de la population Gomatracienne suite à l’éruption du Nyiragongo.

Face aux dangers que traversent les habitants de cette partie de la RDC, le président Félix Tshisekedi a brisé son silence sur cette catastrophe au cours d’une conférence des reponses sur la crise humanitaire de Goma.

” Il etait question de choisir entre laisser la population décimer par lave ou l’orienter dans des millieux non préparés et où elles souffriraient .
Le gouvernement a choisi la deuxieme option.”

Explique le Chef de l’Etat Congolais Félix Tshisekedi.

Des pertes en vie humaine, tremblements de terre, dégats materiels , pénerue d’eau et pénurie de denrée alimentaire sont des réalités qui déchirent plusieurs familles à Goma.
Au coeur de l’amplification de cette situation , le président Congolais indique que son gouvernement n’a pas jusque-là l’etendue complete de la situation.

” Il y a aucun observatoire au monde qui a su prevenir cette calamité .
Nous demander de mettre des bus pour ces population qui meuvent ,c’est très difficile. le gouvernement n’a pas encore l’etendue complete de la situation.

5000 maisons détruites à Goma , le gouvernement avait déjà apporté les tôles pour commencer la reconstruction de 200 maisons .”

Déclare le président Congolais Félix Tshisekedi

Signalons que la compilation rapport de l OVG, dévole que depuis cette éruption volcanique intervenue le samedi 22 mai , la ville de Goma a été déjà sécouer par plus 581 tremblements de terre.
Une raison qui a poussée au gouverneur millitaire Constant Ndima de delocatiser certains habitants de cartains quartiers de Goma pour la localité Sake.

Cette Bonne partie ville de Goma et ses environs pour la localité de Sake , du fait risque d’une nouvelle éruption du volcan Nyiragongo et d’une nouvelle éruption et une explosition des gaz du lac kivu.

Rédaction

Total
0
Shares
Related Posts