RDC: ADNA appel Félix Tshisekedi à la création de sa majorité présidentielle

ADNA plaide pour la création de la majorité présidentielle qui demeure le cadre idéal pour le soutien sincère , valable et durable au chef de l’Etat Congolais aux élections de 2023.

Le torchon ne cesse à brûler dépuis un moment au salon politique de la République démocratique entre la coalition CACH -FCC.

Le 21 octobre dernier, le garant de la nation Félix Tshisekedi a pris acte de serment de trois juges de la cour constitutionnelle , une action que le front commun pour le congo (FCC) traite comme une grande violence de la constitution en tournant le dos à l’organisation de cette cérémonie.

Au régard de cette situation politique qui prévaut au pays de Patrice Lumumba, ainsi que la bonne preparation de l’élection présidentielle qui se profile à l’horizon, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi doit trouvé sa stabilité dans toutes les lignes pour conquerir son trône.

Au coeur de la recherche d’une lumière face à cette fameuse problematique, le parti politique alliance pour le développement de la nation( ADNA) soulève une hypothèse.

ADNA plaide pour la création de la majorité présidentielle qui demeure le cadre idéal pour le soutien sincère , valable et durable au chef de l’Etat Congolais aux élections de 2023.

Indique Mr.Etienne Mputu, le président de l’alliance pour le développement de la nation.

ADNA demande par ailleurs aux jeunes de ne plus suivre de mauvais conseils des gens qui les incitent à divorcer avec l’esprit de l’engagement politique, mais Ils doivent ensemble soutenir FélixTshisekedi pour la réussite de son mandat.

Face à cette idée, le tenor de l’UDPS , président Félix Tshisekedi tente à stopper l’hémorragie de la crise politique qui bloque la machine du développement de son pays avec le lancement d’une serie des consultations visant la refondation des actions gournementals autour des principes de participation à la gestion du pays.

J’ai décidé d’entamer dès la semaine prochaine, une serie des contacts visant à consulter les leaders politiques et sociaux pour créer une union sacrée de la nation.

Déclare-t-il dans son allocution du 23 octobre dernier.

Dans son adresse à la nation Félix Tshisekedi ajoute qu’il laisserai aucun engagement politique primé à ses prérogatives constitutionnelles et l’intérêt superieur du peuple congolais.

Pat BOKETE

Total
0
Shares
Related Posts