Monique Kitoko, Secrétaire Nationale adjointe en charge de la Communication vient de tirer sa révérence.
Travaillant au cabinet du 1er Vice-président de l’Assemblée nationale, Monique Kitoko s’en va d’une mort subite, immédiatement après avoir signé la liste de présence pour regagner la maison, affirme un témoin aussi agent d’appoint au sein du même Cabinet.
D’aucuns se rappelleront que c’est une grande militante de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS au sein de laquelle elle a mené un combat aux côtés du Président Félix-Antoine Tshisekedi et de Jean-Marc Kabund-A-Kabund, alors Président et Secrétaire Général de ce grand parti aujourd’hui au pouvoir, pour l’avènement de la démocratie et d’un État de droit. Elle a été de tous et dans les fronts : marches, mobilisation et meetings. C’était un Homme lorsqu’elle devait se battre, témoigne la même source.
La consternation est totale. Joint au téléphone, le Premier Vice-président ne sait pas décrocher. Certainement qu’il est plongé et rongé par la douleur de la perte brusque d’une collaboratrice sur qui il comptait pour la réussite de son mandat.
Monique Kitoko meurt alors qu’elle était très impliquée dans les obsèques du Sphinx de Limeté. La rédaction du Journal IMPACT NEWS se joint à son Fondateur, Joël Cadet NDANGA pour présenter les sincères et profondes condoléances à la famille de l’illustre disparue ainsi qu’à l’Udps.
La Rédaction