Décès brusque de Sindika Dokolo

Sindika Dokolo, amateur et athlète de sport nautique, il a rendu l’âme lors justement de sa dernière plongée jeudi dans l’un des îles artificiels des Émirats Arabes où il réside avec sa petite famille depuis plusieurs mois .

Les réseaux sociaux, les médias en ligne , les chaînes internationales et les légendes, tous relatent la fin tragique de l’un des tenors de l’opposition congolaise qui a tourmenté le regime Kabila en 2017.

La nouvelle est tombée dans la soirée du jeudi 29 octobre 2020 . la mort de Sindika Dokolo l’ homme d’affaires et opposant congolais de 48 ans aux îles de Dubai serait accidentelle et dû à une embolie pulmonaire.

Sindika Dokolo, amateur et athlète de sport nautique, il a rendu l’âme lors justement de sa dernière plongée jeudi dans l’un des îles artificiels des Émirats Arabes où il réside avec sa petite famille depuis plusieurs mois .

Le millionnaire Sindika Dokolo est présent ,dépuis longtemps , sur la scéne sociale et politique en RDC avec le mouvement Congolais debout et la fondation Telema qui développe et soutien de nombreux projet dans les secteurs de la santé, de l’education et celui du soutien aux plus démunis .

Fils d’Augustin Dokolo, le premier banquier privé du Zaire, Sindika Dokolo s’était fait connaitre des partis d’opposition et de la société civile pour son combat contre un troisième mandat de Joseph Kabila.
Comme toujours l’on refuse de croire à la mort , lorsqu’il s’agit de celui qu’on aime. Plusieurs personnes sont restées incrédules, et tôt dans la matinée les temoignages circulent sur les reseaux pour Sindika Dokolo.

Martin Fayulu , le coordonateur de Lamuka et président du parti politique Écide se dit inquiet sur la mort brutale de Sindika Dokolo.

Je suis consterné par le brusque décès de notre frère Sindika Dokolo .
Il a mené avec nous le combat pour la dignité du peuple Congolais.
Je garde de lui le souvenir d’un militant alerte , vif et plein d’espoir .
Nos prières de réconfort vont à sa famille et à ses proches.

Temoigne-t-il

L’ Ilustre disparu a pris son envol vers les étoiles comme un roi et défenseur de la culture africaine.

Il a évolué aussi plus de 15 ans dans la société civile africaine avec sa fondation qui porte son nom(Sindika Dokolo) militant pour la dignité de l’afrique à travers la valorisation de l’histoire et la culture africaine .

Pat BOKETE

Total
0
Shares
Related Posts
lire la suite

Felix Tshisekedi attendu au Vatican

La visite officielle de Tshisekedi au Vatican intervient après que le Pape François et le Président Tshisekedi aient convenu de se retrouver pour une entrevue.