Après une chaine de prorogation d’Etat d’urgence sanitaire, en fin la popution Congolaise peut relancée ses activités paisiblement .
La fin d’Etat d’urgence sanitaire ne veut pas dire la fin de la Covid-19 dans notre pays,
par contre c’est l’implication pour revenir progressivement dans une vie normale en respectant des mesures barrieres.
Ce message du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour la population congolaise est une interpellation , afin de continuer à se proteger contre la Covid-19, malgré sa courte et vive allocution de la fin d’Etat d’urgence sanitaire annoncé dans la nuit du mardi 21 juillet 2020 sur la chaine Nationale RTNC.
Le magistrat suprême de la RDC ordonne dès ce mercredi la réouverture des activités comerciales comme: Bars, terrasse, restaurant , transport en commun ,magasins, Banques, cafés, entreprises, et rassemblements.
Il indique par ailleurs que la reprise de cours pour l’enseignement primaire et enseignement superieur et universitaire aura lieu le 3 août prochain.
Et à partir du 15 du même mois, c’est la réouverture des églises, lieu des cultes, la reprise des mouvements migratoires interprovinciaux, aéroports, et frontières et réouverture des discothèques.
Tout en respectant les mesures barrieres mis en disposition de contrôle, notamment: lavage de mains, port de masque obligratoir, respect de distanciation sociale.
Pat BOKETE