Covid-19 : Les autorités de la riposte lancent la campagne du dépistage volontaire à l’IFASIC !

La cérémonie officielle de la campagne de sensibilisation et du dépistage volontaire dans le milieu universitaire a vu le jour à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC), ce lundi 25 juillet 2022 à Kinshasa précisément dans la commune de la Gombe.

Cette activité a connu la participation de plusieurs personnalités académiques et sanitaires telles que le recteur de l’IFASIC Jean Kambayi Bwatshia, secrétaire général académique, Arthur Yenga, secrétaire général à la recherche Pr Deogratias Namegabe, le Pr et membre de la riposte Steve Ahuka, l’administrateur de budget de l’ifasic, Jean-Trésor Kahindo Mbatsho et la représentante de la fondation Clinton.

D’entrée de jeu, une minute de silence a été observé pour rendre un hommage à tous les professeurs, chefs des travaux et étudiants qui ont trouvé la mort suite à la pandémie Covid-19.

Prenant la parole devant les étudiants, le recteur de l’ifasic, Jean Kambayi Bwatshia a loué le travaille abattu par le secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19 ST-CMR que dirige le professeur Jean-Jacques Muyembe.

À ce même ordre d’idée, la présidente nationale de la Commission en charge de la Communication de Risques et Engagement Communautaire (CREC), Mdm Marie-Claire Fwelo et toute l’équipe de la riposte ont porté leurs choix sur l’IFASIC pour honorer les professionnels des médias qui sont membres de la riposte, car ces derniers ont su soigner l’image de la vaccination contre la Covid-19 en RDC.

Prenant la parole à son tour, le professeur et membre de la riposte entre autres Steve Ahuka était porteur d’un message du Coordonnateur du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19 (ST-CMR), le Dr Jean-Jacques Muyembe où ce dernier a affirmé qu’il n’y a pas un meilleur cadre d’annoncer le lancement des activités du dépistage de la Covid-19 dans le milieu universitaire qu’à l’IFASIC.

Peu avant la fin de cette activité, le recteur de l’IFASIC, Jean Kambayi Bwatshia s’est fait dépister pour encourager les personnels de l’IFASIC et les étudiants de cet Institut.

Signalons, par ailleurs que, cette campagne de dépistage volontaire de la Covid-19 à l’IFASIC fera 3 semaines. Sans pour autant oublier que cette campagne va se poursuivre aussi dans différentes Universités de Kinshasa.

La rédaction

Total
0
Shares
Related Posts