RDC: UNICEF s’engage dans la lutte contre Ebola dans l’ex province d’equateur

Nous devons donc nous assurer que la prévention de l’infection chez les enfants soit au centre de la réponse à l’Equateur.

 L’Organisation des nations Unies pour l’enfance (UNICEF) s’engage dans la lutte contre la nouvelle épidémie d’Ebola qui touche gravement les enfants dans l’ex-province de l’Equateur.

Un communiqué de cette structure parvenu le jeudi 4 juin 202) à l’agence Congolaise de presse(ACP) indique que 36 agents de santé seront déployés dans cette contrée ,afin de prendre soin des personnes infectées.

Et aussi sensibilisé la population sur certaines questions liées à l’hygiène et l’attutide qu’elle doit adopter face à cette epidemie.

L’ épidémie qui est actuellement à l’Est du pays, proportionnellement, plus d’enfants sont touchés par rapport aux épidémies précédentes d’Ebola. 

Nous devons donc nous assurer que la prévention de l’infection chez les enfants soit au centre de la réponse à l’Equateur.

Indique,  Édouard Beigbeder, représentant de l’Unicef en RDC .

La Republique de mocratique du Congo, le pays de Félix Tshisekedi, qui ne respire pas dépuis l’apparution  du Covid-19 à kinshasa , et aujourd’hui le retour d’Ebola vient encore Sombrer  le tableau.

Pour trouver une prompte solution face à cette crise sanitaire ,l’UNICEF collabore  avec le ministere de santé publique  sur la fourniture : des masques,les pulvérisateurs, les gants et les équipements de protection.


Pat BOKETE

Total
0
Shares
Related Posts