Angleterre : la reine Elisabeth II est décédée !

À 96 ans, la reine d’Angleterre, Elisabeth II, a rendu l’âme après 70 ans de règne.

L’annonce a été faite ce jeudi 8 septembre par le palais royale sur la mort de la reine, décédée dans sa résidence de Balmoral, en Écosse, renseigne plusieurs sources.

Depuis ce matin, l’inquiétude étreignait le Royaume-Uni : les médecins de la reine Elizabeth II se disaient “préoccupés” par son état de santé, tandis que sa famille s’était rapidement rendue au château de Balmoral.

La monarque à la longévité record et à l’immense popularité, dont le Royaume-Uni a fêté en juin les 70 ans de règne, a vu sa santé se dégrader depuis une nuit à l’hôpital il y a près d’un an, pour des raisons jamais précisées. Elle n’apparaissait plus que rarement en public, ses services évoquant des problèmes de mobilité épisodiques, et déléguait de plus en plus de fonctions à ses héritiers directs, Charles et William. Son fils, Charles, devient automatiquement roi.

Élisabeth II, née le 21 avril 1926 à Londres, est reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord ainsi que de quatorze autres États souverains , appelés royaumes du Commonwealth , et de leurs territoires et dépendances, du 6 février 1952 à sa mort. Dans le monde francophone, elle est souvent désignée comme la « reine d’Angleterre »

La rédaction

Total
0
Shares
Related Posts