Il y a plus de 5 mois que les églises ont fermées leurs portes à cause de la pandemie à coronavirus qui bloque la machine du developpement dans plusieurs domaines de la vie.
Et ce dimanche 15 août 2020, la ville de province de kinshasa a vibrée au rythme de la reprise réouverture des activités spirictuelles selon la date fixée par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi lors de la levée d’Etat d’urgence sanitaire qui a eu le 21 juillet dernier.
Dans le périble realisé par africatimes.net cette journée dans certaines églises de la capitale, nous avons observés comment les chretiens sont enveloppés par la joie d’etre de nouveau dans la présence de Dieu aprés plusieurs temps de confinement.
Nous rendons gloire au Seigneur pour la reprise officielle des activités spirituelles dans nos églises.
Allons dans sa présence pour le louer et l’adorer.
N’oubliez pas de respecter les gestes barrières pour notre santé.
Déclare David Nyngani, pasteur et formateur au centre biblique de Matonge à victoir.
Par ailleurs David Lelu ,responsable de l’église cité des changeurs du monde situé dans la commune de Ngaliema remercie les autorités congolaise d’avoir donner le coup d’envoie de la reprise des activités religieuses.
Et il invite ces collegues et les fidèles à ‘incarner serieusement la belle image du Christ ,afin de batir une nouvelle église au Congo.
Les pasteurs et tous les chrétiens doivent montrer le meilleur exemple dans la conduite des affaires publiques ou privés afin d’amener les autres à respecter l’église et changer.
Déclare pasteur David Lelu
Un dimanche mythique, les chretiens passent un temps de louange et adoration du créateur de l’univers.
Au coeur de cet ambiance festive , ces derniers n’ont pas oublier de respecter des gestes barrieres et la distanciation sociale comme indiqué par les autorités de la ville.
Pat BOKETE