Visite du couple Royal belge en RDC : Les différents acteurs politiques congolais, appellent à une mobilisation générale de la population

Le couple Royal belge dont le roi Phillipe et la reine Mathilde, sont attendus ce mardi 7 juin 2022 à Kinshasa, pour une visite officielle qui ira jusqu’au 13 juin prochain, sur invitation du président de la République, Félix Tshisekedi.

Les acteurs politiques notamment le président du parti politique Mouvement de Libération du Cong(MLC), Jean Pierre Bemba Gombo, le gouverneur de la ville province de Kinshasa et président du parti d’Alliance des Congolais progressistes (ACP), Gentiny Ngobila ainsi que le secrétaire général de l’Union pour Démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, appellent tous à la mobilisation générale de la population à l’honneur des majestés belges.

Cet événement marquera, une fois de plus, l’excellente qualité des relations bilatérales entre le Royaume de Belgique et la RDC.

Le couple sera à la tête d’une délégation belge comprenant le premier ministre Alexander De Croo, la ministre de la Coopération au développement Meryame Kitir ainsi que le secrétaire d’État pour la relance et les investissements stratégiques, chargé de la politique scientifique Thomas Dermine.

La délégation s’arrêtera à Kinshasa, Lubumbashi et Bukavu.

Joël Tokombe

Total
0
Shares
Related Posts
lire la suite

Affaire 100 jours: La somme de 57 millions USD alimente les debats.

D'après le DG a.i de la DGCMP , l’Etat congolais ne peut payer la totalité de la facture qu’après livraison et vérification de conformité. Par ailleurs Vital Kamerhe indique qu’il n’a pas donné l’injonction pour le paiement de 57 millions USD parce qu’il n’en a pas la qualité.explique-t-il.