Martin Fayulu candidat malheureux à la présidence a déclaré que “le combat pour la vérité des urnes doit continuer et a appelé les congolais à plus de responsabilités en s’impliquant d’avantage sur la situation du pays c’est cours d’une conférence qu’il a animé devant la presse et la diaspora congolaise à Bruxelles axée sur le thème : Fraude électorale, vérité des urnes
“Si Joseph Kabila et Félix Tshisekedi mettaient en oeuvre leur accord sous-seing privé”, le pays sera liquidé. Vos frères et soeurs de l’Est continuent de mourir à Goma, depuis que Félix Antoine Tshisekedi a été nommé, près de 50 congolais sont déjà tués “a-t-il déclaré devant la diaspora congolaise et la presse samedi 09 mars 2019.
Questionné sur son avenir, Martin Fayulu a une fois de plus rappelé qu’il ne siégeait pas comme député mois encore travailler avec Félix Antoine Tshisekedi.
“J’ai été élu président de la République, je ne peux pas me rabattre comme député. Moins encore travailler avec Félix Antoine Tshisekedi !”a-t-il déclaré en réponse à une question sur son avenir politique pour les cinq prochaines années.
Je suis le président élu et je me considère en tant que tel. Je ne peux pas être et président élu et député a-t-il insisté.
Et pour conclure: “C’est le peuple qui a voté et c’est le peuple qui veut le changement. Nous ne voulons pas de continuité de Kabila couvert par Tshisekedi Félix, nous voulons le vrai changement”
Dechris Muyaya