Justice: Willy Bakonga va de nouveau retourner en prison

Dans un courrier adressé au PG de la cour de cassation par la ministre de la Justice Rose Mutombo, ce vendredi 26 novembre 2021, la libération de l’ex ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique Willy Bakonga est qualifiée d’une mise en liberté irrégulière et inéligible à la grâce présidentielle.

Quant à ce, la ministre de la Justice déclare que les personnes condamnées par la cour de cassation doivent être ramenées dans l’état où elles étaient, avant sa lettre à la prison centrale de Makala.

Par cette même occasion, Rose Mutombo exige la sanction contre le PG qui a inséré irrégulièrement le nom de Willy Bakonga pour être libéré.

Pour la ministre de la justice, c’est le procureur de la général près la cour d’Appel de Kinshasa/Gombe qui a décidé la libération de l’ex ministre de l’ESPT et qualifie cette situation d’un excès de pouvoir qui porte atteinte à l’exécution de l’ordonnance présidentielle.

Joël Tokombe

Total
5
Shares
Related Posts
lire la suite

Décès brusque de Sindika Dokolo

Sindika Dokolo, amateur et athlète de sport nautique, il a rendu l’âme lors justement de sa dernière plongée jeudi dans l’un des îles artificiels des Émirats Arabes où il réside avec sa petite famille depuis plusieurs mois .
lire la suite

RDC : Lamuka mobilise la population pour le 13 juillet

La plateforme Lamuka lance un appel solennel au peuple congolais à manifester le 13 juillet prochain, à Kinshasa ainsi que dans le reste du pays, contre certaines manœuvres du FCC dans la gestion des questions majeures des politiques générales du pays.