Valentin Lubuma: “Je demande à nos politiques de mieux écouter les entrepreneurs”

En RDC, les Congolais passent leur temps à critiquer le climat d’affaires de leur pays , alors que les étrangers en tirent profit.Cette population doit dévouer que ces expatriés sont plus courageux qu’elle.

Face à cette problématique du business au Congo, Mr. Valentin Lubuma, directeur général kin park services tire la sonnette d’alarme dans une interview exclusive accordée par magazine Afrique wide net le lundi 20 septembre à Kinshasa.

Le patron de la société KPS SARL , Valentin Lubuma dans son bureau à Kinshasa.

“Aujourd’hui les Libanais et les Indiens maltraitent nos frères à cause d’un salaire modique.
Trop c’est trop, nous devons laisser maintenant la place aux entrepreneurs Congolais. Car ce sont les entrepreneurs Congolais qui vont embaucher leurs frères Congolais pour leur donner une bonne vie. ”

Déclare le patron de KPS.

Kin Park services , une entreprise focalisée à la conception des projets d’état , l’élaboration d’études et la recherche de financement embauche aujourd’hui plusieurs jeunes gens grâce à son nouveau partenariat avec Okapi smartphone.
Et aussi d’autres mécanismes qui restent confidentielles:” Nous avons trouvés des mécanismes que je peux pas divulguer.” Indique-t-il.

Le logo de la société kin Park services

Le DG, Valentin Lubuma révèle que sa société a travaillé plus de 15 ans en partenariat avec l’hôtel de ville de Kinshasa , tout en rencontrant d’énormes difficultés pour obtenir une signature et faire entrer de millions.
C’est au cœur de cette histoire qu’il lance un message pathétique aux politiciens congolais pour le soutien indéfectible à l’Okapi smartphone , une innovation du compatriote, professeur jean Bêle Massachusetts.

“Il est important qu’au mois de janvier que nous puissions lancer le premier téléphone congolais et fabriquer en République Démocratique du Congo avec le coltan congolais.

Qu’on nous donne toutes les facilités nécessaires pour implanter l’usine de fabrication du téléphone Okapi en RDC. C’est ainsi que je demande à nos politiques de mieux écouter les entrepreneurs et saisir les opportunités que ces derniers mettent à leur disposition, afin de comprendre que le développement d’un pays ou continent passe par les entrepreneurs”.

A déclaré Valentin Lukuma, DG de Kin Park Services(kps)
Les téléphones smartphone Okapi, fabriqués par un congolais résidant en États-Unis d’Amérique.

Il ajoute par ailleurs: “nous sommes prêts de nous déployer à travers le pays pour développer les projets de société .”

Retenons que la Laptop Okapi Win8 fabriquée par le professeur jean Bêle Massachusetts en États-Unis d’Amérique vient d’être certifié mondialement, tout en répondant aux normes ISO.

Pat BOKETE

Total
2
Shares
Related Posts