Décès de Patrick Lupika à Ottawa : les révélations de la presse Canadienne

Le journaliste congolais , présentateur-télé sportif, Patrick Lupika, est décédé ce samedi 9 juillet 2022, au début de la soirée, de suite d’une noyade dans une piscine au Canada précisément dans la capitale d’Ottawa, survenue le mercredi dernier.

Il y a de cela 4 jours passés, la presse locale canadienne dénommée « Le droit.com », basée dans la capitale d’Ottawa, où résidait l’ancien journaliste du Digital Congo, Patrick Lupika, avait publiée ce drame qu’avait connu ce chevalier de la plume sportive dans une piscine avant de rendre l’âme ce samedi alors qu’il était placé dans un coma.

D’après les informations tirées chez Le droit.com, l’homme(Patrick Lupika), qui se baignait seul dans la piscine d’une résidence du secteur d’Orléans, a été retrouvé inconscient vers 20 h 40 lorsqu’un occupant de la maison est revenu à la résidence.

Avec les activités nautiques qui se multiplient durant la saison estivale, les autorités réitèrent l’importance de garder un œil sur les autres dans et autour de l’eau, en particulier les enfants et les nageurs inexpérimentés.

“La noyade compte parmi les principales causes de décès chez les enfants canadiens âgés de un à quatre ans, tandis que les hommes de 15 à 34 ans sont les plus à risque de se noyer” a indiqué le SPO, cité par Le droit.com.

Le désormais ex-journaliste-correspondant à Canal+ international, le jeune Patrick, a quitté Kinshasa pour le Canada au mois de décembre 2021 dans le but de poursuivre ses études.

Joël Tokombe

Total
0
Shares
Related Posts
lire la suite

RDC-30 juin 2020 : Un pays en chute libre

Du 30 juin 1960 - 30 juin 2020, jour pour jour, le pays fête son 60e anniversaire. Soixante ans après, ce grand pays d'Afrique centrale est en perte de vitesse, car il a du mal à décoller.