Ass-Nat : BILAN POSITIF POUR LA SESSION DE SEPTEMBRE

La loi des finances 2020, le contrôle, l’examen de différents projets de loi ainsi que la finalisation du processus de mise en place

La loi des finances 2020, le contrôle, l’examen de différents projets de loi ainsi que la finalisation du processus de mise en place des groupes parlementaires, constituent les réalisations de l’assemblée nationale durant cette session finissante. Ce bilan, qui se veut positif, à en croire le rapporteur de ladite chambre, a été présenté ce jeudi 19 décembre 2019 au cour d’une conférence de presse au palais du peuple.

Célestin MUSAO, a , dans son speatch, dénombré plusieurs productions de la session de septembre, alors que celle-ci est réputée, essentiellement budgétaire.

L’audition des membres du gouvernement , les descentes sur terrain du bureau, au chevet des sinistrés des pluies diluviennes, la participation des quelques membres du bureau à des rencontres internationales sont aussi à l’actif de la session de septembre.

Célestin-MUSAO-rdc
conférence de presse au palais du peuple

Pour les initiatives parlementaires des députés nationaux, n’ayant pas été alignées, le rapporteur Célestin MUSAO, a signifié à la presse parlementaire qu’elles seront traitées dès l’entame de la session de Mars et que d’autres n’avaient simplement pas rempli les critères après examen au bureau d’études de la chambre basse.Le tout, sans omettre la mise en place de différents organes de l’assemblée nationale.

Par ailleurs, si le rapport de gestion sur la CENI n’a pas été examiné durant la session, c’est du à son dépôt tardif à notre bureau par les responsables de ladite CENI affirme le rapporteur de l’assemblée nationale, avant d’affirmer que le travail sera de plus en plus volumineux et impeccable pendant les prochaines sessions parlementaires.

Cissé TRAORE

Total
0
Shares
Related Posts
lire la suite

Le choix de Malonda à la tête de la Ceni, fait coûler le sang en RDC

Merci à la base de l’UDPS et à toutes les forces politiques et sociales qui ont manifesté ce jour. Par la force de la rue, nous avons accédé au pouvoir certes, mais ce n’est qu’ une victoire d’étape. Ma conviction est que la même rue parachèvera notre combat. Que Dieu bénisse la RDC . Jean-marc kabund