L’empereur Denis sassou nguesso vise une réélection au premier tour

Denis Sassou Nguesso, qui cumule 36 ans à la tête du Congo-Brazzaville, Le 23 janvier 2021, il annonce qu’il serait candidat à sa propre succession lors de la présidentielle prévue le 21 mars 2021.

Le président du Congo Brazzaville Denis Sassou Nguesso âgé de 77 ans , vise une réélection au premier tour demain dimanche, après avoir déjà brigué 4 mandat consécutifs, ou les membres de la société civile ont exprimé des sérieuses réserves sur la transparence de l’élection.

Celui qui surnomme l’empereur pense faire une élection à One Shot , K-O ou simplement Coup K-O, des mots qu’on retrouve d’ailleurs sur les affiches de campagne du candidat du Parti Travailliste Congolais (PTC), pour marquer sa volonté d’être réélu au premier tour comme en 2016, contre ses 6 rivaux.

Il y a quelques jours , l’ex-rebel Frédéric Bintsamou alias le pasteur Ntumi disait que ” L’élection ne doit pas être l’occasion de réveiller les vieux démons de la division” Mais pour son porte-parole, Anatole Collinet Makosso « tant que nous avons ce leader charismatique, et en pleine possession de ses moyens, pourquoi se priver ? »

Denis Sassou Nguesso, qui cumule 36 ans à la tête du Congo-Brazzaville, Le 23 janvier 2021, il annonce qu’il serait candidat à sa propre succession lors de la présidentielle prévue le 21 mars 2021.

Total
0
Shares
Related Posts