La ville Kinshasa a observée deux jours des violences du mardi 23 au mercredi 24 juin 2020 , des suites de la révolte des militants de l’UDPS contre la proposition de la loi portant sur la modification de la loi de 2006 portant statut des magistrats, initiée par deux députés nationaux de FCC, Aubin Minaku et Garry Sakata .
Ces manifestants animer par la colère, ont saccagés sans merci les biens de certains cadres du front commun pour le Congo(FCC) , notamment la résidence de l’ancien président l’assemblée nationale Aubin Minaku, la résidence du président de l’UNPC Jean-mari kasamba, l’hotel Algarve de l’ancien gouverneur de la ville de kinshasa André kimbuta et d’autres.
Au coeur de cette situation , Georges Kapiamba, Président de l’ACAJ, ceux qui manifestent contre les 3 propositions de loi MINAKU-SAKATA , de le faire pacifiquement et ne pas vandaliser les biens publics ou privés.
Il demande aussi aux organisateurs des manifestations de les encadrer et remettre tous les casseurs à la police. Indique-t-il.
Pat BOKETE