Tension RDC-Rwanda : Le président de la commission de l’UA, Moussa Faki félicite Joâo Lourenço pour l’invitation de Kagame et Tshisekedi pour la concertation amicale

Le président de la commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, félicite le président angolais Joâo Lourenço pour son rôle d’intermédiaire de paix suite au brouille qui règne entre Kinshasa et Kigali.

Via un tweet, le président de la commission de l’UA, Moussa Faki a tenu à félicité le président de la République de l’Angola et de la CIRGL Joâo Lourenço pour l’invitation de ses homologues Kagame et Tshisekedi, et encourage vivement les deux pays frères à résoudre tout différend par le dialogue et la concertation amicale RDC-Rwanda :

“Je félicite le président Joao Lourenço de l’Angola et président de la CIRGL pour l’invitation des présidents Kagame et Tshisekedi. J’encourage vivement les deux pays frères à résoudre tout différend par le dialogue et la concertation amicale. RDC-Rwanda” a tweeté Moussa Faki Mahamat.

Le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi a été reçu ce mardi 31 mai 2022, par le président angolais Joâo pour la résolution de conflit qui oppose la RDC au Rwanda.

Kinshasa a accusé avec preuve à l’appuie Kigali d’être derrière les rebelles du M23, qui ont attaqué les FARDC récemment au Nord-Kivu.

Joël Tokombe

Total
0
Shares
Related Posts