Goma: Le niveau des vibrations aux stations de Nyiragongo continues d’être élevé

Après le récent éruption volcanique du Nyiragongo au mois de mai dernier à Goma, le niveau des vibrations continues(tremors volcaniques) est très élevé aux stations de cette partie en allant de Kibati, Rusayo et Bulengo, rapporte le communiqué de l’observatoire volcanologique de Goma(OVG).

Cette observation est tirée des données instrumentales acquises par l’équipe des scientifiques pendant la période du 26 au 29 décembre 2021.

Les observations de différentes missions de terrain effectuées pendant cette période montrent en outre que l’activité est concentrée entre les localités de Kibati-Shaheru-Mudjoga rapporte le dépêche d’agence congolaise de presse(ACP).

Les experts de l’observatoire volcanologique de Goma rapporte de nouveau qu’il s’observe des fumerolles blanches et bleuâtres et une chaleur intense, dans les autres endroits des effondrements et une odeur de dioxyde de soufre se fait sentir.

OVG conseille par ailleurs à la population de Goma et des environs d’observer les strictes règles d’hygiène en lavant les mains et les légumes, en couvrant les aliments et la vaisselle et à ne pas utiliser l’eau de pluie et du lac non traitée comme eux de boisson.

Joël Tokombe

Total
0
Shares
Related Posts