Société : Un bateau fait naufrage au large du lac Tanganyika

Un bateau-remorqueur burundais de grande capacité s’est naufragé au large du lac Kabinda dans la nuit du 15 au 16 juin 2023, dans la province du Tanganyika en République Démocratique du Congo.

Le drame a eu lieu suite à un incident mécanique causé par une rupture d’un arbre d’hélice couplé à la boîte de vitesse qui est tombé dans l’eau, d’après nos sources le bilan fait état de 11 rescapés, 4 disparus et 2 corps sans vie.

Le navire transportait les carburants de la Tanzanie à destination de Kalemie pour un opérateur économique Congolais basé dans la province du Grand Katanga.

Le bateau burundais qui partait très régulièrement de Kalemie ,dans la province de Tanganyika, à Kigoma ( Tanzanie ) , Bujumbura ( Burundi ) et Uvira, dans le Sud-Kivu , avait à bord 15 membre d’équipage et 2 passagers dont l’opérateur économique.

Les secours sont venus des bateaux Congolais du port de Kabinda et d’un autre bateau Burundais en provenance de de la Zambie, selon le commissaire maritime du port de Kalundu à Uvira au Sud-Kivu.

Les recherches se poursuivent toujours dans le but de retrouver d’autres disparus. Nous y reviendrons.

Ornella Masuka

Total
0
Shares
Related Posts
lire la suite

La réouverture des frontieres aériennes au Mali

Au vu de la fameuse situation sanitaire, dès l'arrivée des passagers à bamako, le gouvernement malien oblige à ces derniers, la présentation de l'attestation qui prouve qu'ils ne sont pas porteurs de la Covid-19.